Le tourisme aux alentours...

L'office de tourisme du val de vienne

Composée de 9 communes, située à quelques kilomètres au sud-ouest de Limoges, la Communauté de Communes du Val de Vienne est largement desservie par de grands axes: le Centre Europe Atlantique (RN 141) et l'axe Sarragosse / Agen / Limoges / Paris (RN 21).
 
Terre d'élevage, verte et vallonnée, baignée par les eaux de la Vienne, de l'Aixette, de l'Aurence, du Grand Rieu, de l'Alma, de la Briance et du Boulou, ce territoire est un lieu privilégié et authentique pour le tourisme vert.
Quatre communes : Saint-Priest-Sous-Aixe, Saint-Yrieix-Sous-Aixe,  Bosmie l'Aiguille et Aixe-Sur-Vienne, ont su développer les activités de la pêche et du canoë kayak offertes par la Vienne et ses affluents.
Le Val de Vienne, c'est aussi la randonnée équestre avec deux centres situés à Séreilhac et  Saint-Yrieix-Sous-Aixe ; le V.T.T. et la marche avec ses nombreux circuits présents sur les communes.
L'omniprésence des traditions se note au travers des fermes et des élevages de vaches limousines remarquables sur les communes de Beynac, Burgnac et Saint Martin-le-Vieux.

Château de Châlus-Chabrol

Lieu historique ou Richard Coeur de Lion a été mortellement blessé en 1199, par un trait d’arbalète. Ce château est le symbole de la résistance des Vicomtes de Limoges contre les Plantagenêt. Les entrailles de Richard Coeur de Lion reposent en la chapelle. Il a appartenu à d’illustres familles telles que les Sully, d’Albret, Borgia et Bourbon.

Le château de chalûs se trouve à 22 kilomètre de l'hôtel en direction de Périgueux.




L'abbaye de Solignac

Situé à une vingtaine de kilomètres d'aixe sur vienne, l'abbaye de Solignac est un des sites les plus visité de la haute vienne.
 
L'abbaye de Solignac a été fondée par saint Éloi, évêque de Noyon qui demande au roi Dagobert Ier le village de Solemniacum, (la terre de Solignac) pour y fonder un monastère. « Mon roi et maître, que ta bonté veuille m’accorder pour que je puisse y construire une échelle pour toi et pour moi, par laquelle nous mériterons de monter tous deux dans le royaume céleste ». L'acte de fondation de l'abbaye date du 22 novembre de la dixième année du roi Dagobert, soit en 631 ou 632. .





 

 



Créer un site
Créer un site